15 ans d’image vivante

Friday 17 January 2020 20h00

l'Hexagone Scène Nationale Arts-Sciences

rue des Aiguinards
Meylan

Cette soirée  mets en regard deux pièces, Projet D.I. (créée en 2004) et Puzzle (créée en 2019) pour une plongée spacio-temporelle dans l’univers d’images  vivantes de Lionel Palun.

Projet D.I. est un duo, né de la volonté de Lionel Palun et de la danseuse Delphine Dolce de confronter leurs pratiques dans le champ de l’improvisation et d’installer une relation de dialogue entre le corps et l’image où chacun des protagonistes a besoin de l’autre pour exister. Sans image pour l’éclairer, le corps ne peut être vu. Sans présence du corps, l’image ne peut se construire. À partir de cette proposition, projet D.I. a invité le duo de musiciennes Anne-Laure Pigache et Anne-Julie Rollet pour un inédit duo de duo.

Avec Puzzle, la musique nourrit l’image via le traitement d’informatique musicale en direct qui permet au guitariste Ivann Cruz de jouer simultanément de la guitare et des voix. Ce spectacle, entre musique, vidéo, fiction et poésie sonore questionne la place des nombres dans notre rapport au monde et aux autres. Parole médiatique, outils connectés, sondages, évaluations, de nombreux commentaires ou analyses sont associés à des calculs.

Associated projects