Metteure en scène / et Dramaturge
Diplômée de Sciences Po Aix, après une licence en Esthétique à Panthéon-Sorbonne, Isis Fahmy obtient le diplôme Master Mise en Scène de La Manufacture – Haute école des arts de la scène à Lausanne, avec la présentation d’Oscillation[s] au Théâtre de Vidy en 2014.
En janvier 2016, elle met en scène Louise Augustine de Nadège Réveillon dans le cadre du ≪ Sloop 2- GRRRRLS Monologues ≫ au POCHE /GVE.
Depuis 2011, elle a collaboré comme assistante à la mise en scène et/ou dramaturge avec Pierre Guillois, Thomas Condemine, Gian Manuel Rau, Fabrice Gorgerat, Maya Bösch et Guillaume Béguin. Dernièrement, elle a assisté Stéphane Braunschweig pour la création de « Macbeth » à L’Odéon-Théâtre de l’Europe.
En 2015, elle fonde la compagnie [IF] en Suisse Romande pour développer ses propres projets, notamment avec Kairo[s] (2014-2018) qui se fonde sur des recherches sonores effectuées au Caire dans le cadre d’une résidence Pro Helvetia en 2016 et prend la forme de diverses installations conçues avec Benoît Renaudin.
Cette saison (2017/18) Grande-Place Kairo[s] a été créé au Festival Nouveau Cinéma de Montréal et Kairo[s] Party au Théâtre Saint-Gervais de Genève.
Un nouveau projet Horde[s] (2016-2019) inspiré du roman La Horde du Contrevent d’Alain Damasio est en cours de création pour lequel l’Etat de Vaud et la Ville de Lausanne lui ont attribué la « Bourse de compagnonnage théâtral 2017/2019 ».